
Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, propose une trentaine de spectacles par saison toutes disciplines confondues : théâtre, danse, cirque, musique, marionnettes, jeune public…
Il développe également une programmation hors les murs avec le festival des arts de la rue Toustes dehors (enfin) ! (une quinzaine de spectacles gratuits), et les temps forts « EXTRA » qui regroupent des spectacles au dispositif original, des écritures détonantes pour vivre des expériences atypiques (au théâtre, dans des lieux insolites ou dans les communes du département.

Saison 2025-26 : Rêver d’amandes bleues *
31 spectacles et plus de 90 représentations à vivre avec vous !
La faculté des rêves, c’est nous permettre de percevoir et approcher l’impossible, l’improbable, l’étrange et le merveilleux ; c’est nous laisser imaginer d’autres possibles, entrevoir de nouveaux horizons, créer des utopies s’affranchissant des contingences réelles d’un monde toujours plus tourmenté ; c’est s’autoriser à avoir la tête sur les épaules mais aussi dans les nuages.
Avec toute l’équipe de la scène nationale, et grâce au soutien renouvelé de l’ensemble de nos partenaires institutionnels, nous continuons de rêver La Passerelle comme une maison pour l’art du vivant permettant à chacune et chacun de relier d’autres rives.Belle saison à toutes et tous !
Christian Lalos, directeur de La Passerelle
* Rêver d’amandes bleues est une expression idiomatique polonaise. Avoir la tête dans les nuages est son équivalent français.
A ne pas manquer à Gap

Le théâtre est aussi un lieu de vie, d’invention, de créativité et d’échange : de nombreux rendez-vous en lien avec les spectacles : lectures, ateliers, rencontres, conférences, répétitions publiques… y sont régulièrement proposées.
La scène nationale dispose également d’une Galerie photo qui accueille 3 à 4 expositions par an de grands noms de la photographie contemporaine.
Depuis 2012, le théâtre dispose d’une résidence d’artistes, L’usine Badin, qui permet d’offrir aux artistes un lieu de travail privilégié.
Cette saison, et pour trois ans, l’usine Badin est mise à disposition de la ville de Gap.
Les résidences auront lieu sur le plateau du théâtre… et ailleurs.
Côté technique le théâtre dispose d’une salle de 820 places pour un plateau de 300m2

Laisser un commentaire