Les plus beaux spectacles de Noël à voir avec les enfants pendant les vacances dans le 05

Enfin les vacances de Noël tant attendues sont arrivées ! Et pour patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noël, de nombreuses animations et événements ont lieux dans les Hautes-Alpes à Briançon, Embrun ou Gap : spectacles, contes, déambulations, balade féérique ... De beaux moments à vivre et à partager en famille ! Il faudra juste bien se couvrir pour en profiter un maximum !

Alors voici le programme des événements à ne pas manquer pendant les vacances. Une sélection spéciale Petit Oiseau !

Passez de bonnes fêtes!

 

  • Spectacle de Noël sur glace à Briançon

Vendredi 02 décembre 2022 - 20h00

Un spectacle de Noël où la douceur de la glisse et les prouesses acrobatiques sont cadencées par un magicien un peu décalé !avec la compagnie

+DINFO

 

  • Cinéma : "Opération Père Noël"

Samedi 03 décembre 2022 - 10h30

Film d'animation, à partir de 3 ans. Une projection spéciale Noël, offerte par les Enseignes du Laragnais !

+DINFO

 

 

  • Parade de Noël à Chorges

Samedi 03 décembre 2022 - 14h00 - 18h00

Déambulation dans les rues de Chorges, spectacle et goûter !

+DINFO

 

 

  • Le marchand de sable par Candeloro Show Company

Mardi 13 décembre 2022 - 19h00

La "Candeloro Show Company" revient à Gap avec un tout nouveau spectacle sur glace ! Après le passage du Marchand de sable, une méchante sorcière vient perturber le sommeil des enfants.

+DINFO

 

  • DANSE EN CASCADE à Aiguilles

Samedi 17 décembre 2022 - 17h00

Un spectacle haut en chaleur sous l'effet magique de la glace ! Bienvenue là-haut est une compagnie de danse à ne pas manquer ! Danser est une chose, mais danser tout en grimpant sur la glace de la cascade d'Aiguilles, c'est plus qu'autre chose. Je dirais même que c'est magique !

+DINFO

 

 

  • SPECTACLE LA MOUFLE (EN MUSIQUE) DE FLORENCE FÉRIN ET ERIC LARRIVÉ à Gap

Samedi 17 décembre 2022 - 10h30 - 11h30

Spectacle pour les tout-petits. Pendant que Grand-Mère nous ramène le soleil, Léa prend le temps de suivre le chamois dans la neige fraîchement tombée et Guilhem celui de s’émerveiller devant la Chèvre d’Or. A partir de 3 ans. Durée : 50 min.

+DINFO

 

 

  • IGLOO PELVOO SAISON 10 à Pelvoo

Du 17/12/2022 au 02/01/2023, tous les jours de 13h30 à 18h.  Igloo Géant sculpté, Expositions, Projections, animations, Patinoire, etc... un lieu à visiter absolument ! Aventures Polaires !  2023 est synonyme d’anniversaire pour l’association Igloo Pelvoo.
Cette année, petits et grands partent à la découverte des terres australes ou boréales. Place à une édition placée sous le thème des « Aventures Polaires ».

+DINFO

 

  • VISITE FAMILL'LUDIQUE À NOËL à Gap

Mardi 20 décembre 2022 - 14h30

Au cœur de l'ambiance de Noël, un mystérieux personnage s'est dissimulé dans les rues de Gap...d'indices en indices, venez aider notre guide à le retrouver !

+DINFO

 

 

  • SPECTACLE DE NATATION ARTISTIQUE DE NOËL à Briançon

Mercredi 21 décembre 2022 - 19h30

Spectacle aquatique sur le thème de Noël.

+DINFO

 

 

  • SPECTACLE SUR GLACE PAR PATINAIR à Orcière

Jeudi 22 décembre 2022 - 18h00

Un spectacle de Noël où la douceur de la glisse et les prouesses acrobatiques sont cadencées par un magicien un peu décalé ! Le père Noël devra se battre pour accomplir sa tâche et ne pas se laisser berner par des personnages farceurs et malicieux. Patineurs de haut niveau et artistes de cirque s'unissent et vous invitent à partager ce moment d'évasion Un spectacle rythmé et varié à partager en famille.

+DINFO

 

 

  • ECRINS DE LUMIÈRE NORDIQUE ! NOUVEAUTÉ ! à Vallouise

Vendredi 23 décembre 2022

Un parcours féérique nocturne ponctuée de sculptures lumineuses. 2 départs: un départ skieur (prévoir son matériel et son forfait) et un départ piéton. Pause chocolat chaud et vin chaud pour se réchauffer.

+DINFO

 

 

  • SPECTACLE-CONTES DE NOËL à Vallouise

Mardi 27 décembre 2022 - 16h30 - 17h30

Nous voici réuni tous ensemble autour de l’esprit de Noël. Un spectacle de contes intemporels qui nous parle de la générosité, du retour de la lumière et du partage. Une veillée de Noël à ne pas manquer ! Par Gilles Bougère.

+DINFO

 

Voir toutes les animations à venir prochainement

 

 

 

Les choses à faire pendant les vacances de Noël dans les Hautes-Alpes (05)

 

Restez informé sur ce qui se passe dans le 05 !

 


Nathalie, votre guide 100% local 100% hautes alpes

Bonjour, passionnée par les Hautes-Alpes, à mon arrivée sur le territoire en 2015, j’ai été agréablement surprise par la diversité des activités à faire dans le département : ateliers, animations, concerts,festivals... Qui a dit qu’il ne se passait rien dans les Hautes-Alpes ? Il suffit juste d’être au courant ! Alors j’ai décidé de créer Lepetitoiseau.fr ! Un Agenda en ligne super pratique pour tout savoir de ce qu’il se passe près de chez vous n’importe quand ! En complément des animations, je vous dévoile également les bonnes adresses du département à connaître pour se faire plaisir : boutique, bar & resto, artisans et prestataires de loisirs. Avec Lepetitoiseau.fr, trouvez tout pour sortir & se faire plaisir, dans les Hautes-Alpes ! 

 

 

choix de la date
Par ex., 05/12/2022