Les marchés de producteurs ont lieu dans les Hautes-Alpes, dans les règles sanitaires en vigueur

Les marchés de producteurs ont lieu dans les Hautes-Alpes, dans les règles sanitaires en vigueur

Vous trouverez ci-dessous des informations non exhaustives sur les dates de marché dans les Hautes-Alpes pendant la période de confinement, ainsi que les contacts des producteurs autour de chez vous. Si vous avez connaissance d’un marché et d’autres liens utiles à connaître n’hésitez pas à me contacter nathalie @ lepetitoiseau.fr

# Marché à Gap :  Les marchés alimentaires de Gap sont rétablis mais reconfigurés et très encadrés :

  • Le marché bio du vendredi se déroule de 15h à 20h sur son emplacement habituel, sur la contre-allée Albert-Laty, face au stade municipal Paul-Givaudan. Il accueille des producteurs locaux bio et propose également des plants. Le marché est maintenu ce vendredi férié 8 mai 2020.
  • Les marchés des mercredi et samedi se déroulent sur la place de la République, de 8h à 12h. Ils accueillent 20 stands de producteurs locaux proposant des denrées alimentaires périssables (légumes, fruits, viandes, produits laitiers) et préalablement sélectionnés par la Chambre d’agriculture. En savoir plkus sur les règles sanitaires.
     

# Marché à Saint Bonnet en Champsaur :  la commune a obtenu l'autorisation pour réouvrir le marché de producteurs le lundi. Les règles sanitaires seront à appliquer pour les clients et les producteurs présents.

 

# Marché de Chorges : le marché alimentaire de Chorges aura lieu les dimanches 12 et 19 avril de 8h à 12h30, avec un sens unique de circulation, espaces suffisants entre chaque étalage, barrières de protection, obligation pour les marchands de porter masque et gants, mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du marché. Les personnes qui se rendent sur le marché sont invitées à bien respecter les distances de sécurité et à ne pas toucher les produits exposés

 

# Marché d'Embrun : l’organisation d’un marché de producteurs locaux a été organisé dès ce samedi 4 avril. Les dates du samedi 4 avril et du samedi 11 avril sont confirmées. Pour les autres dates n’hésitez pas à contacter la Mairie d’Embrun : 04 92 44 66 00.

 

# Marché de l'Argentière-la-Bessée : Réouverture progressive du marché hebdomadaire du vendredi matin à partir du vendredi 17 avril 2020, comme suite à l’arrêté préfectoral, en respectant les préconisations gouvernementales.
Mesures strictes d’accès (Une personne par famille, distance de sécurité impérative).

 

# Marché hebdomadaire à Briançon : Le marché hebdomadaire sera de nouveau proposé les mercredis et dimanches sur l'avenue du 159°RIA, à partir du 13 mai prochain. Des règles strictes seront à respecter : L'enceinte du marché sera matérialisée par des barrières. Ce périmètre clos aura une entrée et une sortie avec un sens de circulation unique. Le nombre de personne sera limité à l'intérieur du marché. La gestion du flux sera effectuée par des agents de la police municipale. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition du public à l'entrée et à la sortie du marché. Le port du masque sera obligatoire pour pénétrer dans l'enceinte du marché. Les clients devront venir munis de leur propre masque.

 

# Marché de producteurs à Briançon : le marché a lieu à Briançon une fois par semaine, le vendredi de 16h à 19h. Seuls les producteurs locaux sont présents, l'offre de produits est donc saisonnière. Rendez-vous au Parc des Sports de Briançon. Pour garantir les mesures sanitaires en vigueurs, le fonctionnement est le suivant :

 

  1. commandez en ligne sur cagette.net
  2. rendez-vous le vendredi de 16h à 19h au Parc des sports pour retirer votre commande auprès des producteurs.
  3. vous pouvez aussi appeler le producteur qui prendra votre commande par téléphone

 

 

# Marché à Puy Saint André : La commune de Puy Saint André a obtenu une autorisation préfectorale pour organiser sur son territoire un marché des producteurs tous les jeudis matins jusqu'à la fin du confinement. Il se tient de 9h à 12h, sur le parking à l'entrée du hameau de Puy Chalvin. Sur place, des exposants locaux proposent du fromage (vache, chèvre), des œufs, des salades, du pain, des confitures, des truites et des huîtres. Les consignes d'éloignement et de respect des gestes barrières, telles que décrites dans l'arrêté préfectoral, sont strictement respectées par les exposants et les organisateurs. Nous invitons les visiteurs à les respecter scrupuleusement. C'est à cette condition, que le marché peut être maintenu.

 

# Marché à Villar Saint Pancrace
 : commandez en ligne sur cagette.net Récupérez votre commande mercredis de 10h à 12h devant la Mairie de Villar Saint Pancrace

 

# Marché de producteurs à Guillestre : Le marché de Guillestre à lieu à la ferme du Villard tous les vendredis de 10h à 13h  . Pour garantir le respect des mesures sanitaires, merci de commander avant par téléphone auprès des producteurs présents, dont vous trouverez la liste ICI Et de lire les consignes de déroulement du marché ICI

 

# Marché hebdomadaire de Guillestre du lundi matin reprendra dès lundi 13 avril, avec la mise en place des mesures sanitaires : solution hydroalcoolique à utiliser à l'entrée et à la sortie du marché, un sens de fil unique à respecter, les distances à respecter, seul le vendeur sera autorisé à vous servir ... Seuls les stands alimentaires seront présents.

 

# St Clément-sur-Durance  - Boutique de producteurs ‪Pause Paysanne : consulter la page Facebook

 

# Retrouvez la liste des producteurs dans les Hautes-Alpes proposant soit la livraison, le dépôt dans un point de retrait ou commande à retirer sur place sur les sites suivants : 

 

 

 

 

choix de la date
Par ex., 25/09/2020