Escape game : Escape château

Jeudi 09 juillet 2020 - 14h00 - 20h00

Du 11/05 au 31/12/2020, tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 20h sauf les 11 novembre et 25 décembre.

Château Saint Jean
Rue Saint Jean
05120
L'Argentière-la-Bessée
Thématique(s) 
Pour s'amuser /
Autre
Type de public 
Tout public
En intérieur
L'énigme ultime
Détail d'une porte
Lanterne
L'énigme ultime
Détail d'une porte
Lanterne

« Le Procès des sorcières de la Blachière» est le nouveau jeu d’évasion qui se tient dans un tribunal secret, aménagé pour l’occasion dans la cave du Château Saint-Jean du 17e siècle. Enigmes et déchiffrage inspirés de faits historiques et imaginaires.

L'Escape game se joue dans les dessous de la cave de l’ensemble domaniale dit du Château St Jean.
Pour créer le scénario, nous avons puisé dans les faits divers à l’époque où une certaine femme habitant au hameau de la Blachière, sur la route de la Mine d’argent était soupçonnée par les habitants d’être la responsable de toutes sortes d’évènements surnaturels, provoquant des mort-nés, des accidents ou des blessés.

En petit groupes allant de 3 à 8 joueurs (à partir de 12 ans), entre amis, en famille, vous allez rassembler tous vos esprits et suppoter pour vous échapper du tribunal secret, en moins d’une heure.

Un jeu intense et surprenant, une savoureuse concoction d’énigmes avec des ingrédients savamment dosés: de bonnes louches de réflexion, une pincée de manipulation d’objets, plusieurs doses de déchiffrage, autant de fouilles que de casse-têtes, le tout assaisonné d’indices qui vous feront creuser les méninges (et vous donnerez du fil à retordre) pour les résoudre.

Tarifs 

Plein tarif : à partir de 19 € (par personne).

Tout pour sortir !

Trier par :

Galerie du Temple à Briançon
Art et patrimoine
Maison et Déco
Localisation
choix de la date
Par ex., 09/07/2020