Chantier participatif pierre sèche

Samedi 27 juin 2020

Du samedi 27 au lundi 29 juin 2020.

Ribiers
05300
Val Buëch-Méouge
Thématique(s) 
Autre
Type de public 
Tout public
En extérieur
Chantier participatif

Chantier de restauration d’un mur de soutènement de vergers vers le terrain de tennis. Encadré par un professionnel de la pierre sèche qui distille apports théoriques et pratiques ouvert à tous, sans aucun pré requis.

Vous souhaitez vous initier à la technique de construction en pierre sèche tout en
restaurant des patrimoines de votre région, en faisant des rencontres intéressantes et en découvrant des lieux emblématiques des Baronnies provençales ? Les chantiers-formations sont pour vous !!

Ces sessions sont organisées par le Parc naturel régional des Baronnies provençales, la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et l’association "Les Villages des Jeunes-Solidarités Jeunesses", en partenariat avec les communes concernées et avec le soutien de l’Europe (programme Leader) et de la Région SUD Provence-Alpes- Côte d’Azur.

Ces chantiers participatifs se déroulent sur 2 à 3 jours et sont accessibles à tous, il n’est pas nécessaire d’être costaud ! Tous les chantiers sont sans frais et encadrés par un professionnel de la pierre sèche qui distille apports théoriques et pratiques.
Tous les détails et lieux de rendez vous, vous seront donnés lors de votre inscription obligatoire auprès du Parc.
Les conditions sanitaires du chantier seront adaptées aux exigences liées à l’épidémie de COVID 19. Se munir de matériel individuel : gants, seau de maçon, truelle.

Tarifs 

Gratuit. Sur inscription.

Tout pour sortir !

Trier par :

Localisation
choix de la date
Par ex., 01/06/2020