Feu d'artifice, déambulations féériques : les spectacles à ne pas manquer pour les vacances de Noël 2022 dans les Hautes-Alpes

Agenda des animations féériques  Noël 2022

C'est parti, déjà depuis le week-end dernier, les marchés de Noël ont lieu dans toutes les Hautes-Alpes ! C'est l'occasion de passer un agréable moment en famille, à déambuler entre les stands d'artisans, de créateurs.

 

 

  • Spectacles féériques à Gap et autour de Gap

 

SPECTACLE DÉAMBULATION - LA PARADE AMOUREUSE

Superdévoluy

Mercredi 28 décembre 2022 - 18h00 - 19h00

+DINFO

 

 

SPECTACLE DÉAMBULATION - LA PARADE AMOUREUSE

La Joue du Loup

Jeudi 29 décembre 2022 - 18h00 - 19h00

+DINFO

 

 

  • Déambulations de fête à Briançon et alentours

 

SPECTACLE DÉAMBULATION NOËL MAGIQUE "LE GRAND VOYAGE DES ANIMAUX FANTASTIQUES"

La Salle les Alpes

Mercredi 21 décembre 2022 - 18h00

+DINFO

 

 

SPECTACLE "MONTGENÈVRE FAIT SON SHOW"

Montgenèvre

Samedi 03 décembre 2022 - 18h00

 

Venez découvrir eVenti Verticali, une compagnie de danse aérienne et de théâtre vertical qui promeut un type inhabituel de théâtre à jouer sur des scènes verticales et aériennes.

+DINFO

 

 

SPECTACLE DE FEU "CARBONESCENCES"

Le Monêtier les Bains

Mardi 20 décembre 2022 - 17h00 - 17h30

+DINFO

 

 

SPECTACLE DÉAMBULATION NOËL MAGIQUE "ASTRO DIVA LE TEMPS DU DRAGON "

Briançon

Jeudi 22 décembre 2022

Déambulation sur le thème du dragon. La compagnie Elixir emprunte à la mythologie un de ses symboles les plus forts, le dragon.
16h: Vieille ville, clin d'œil de la compagnie pour inviter au rendez-vous du soir.
19h: Début de la grande parade rue centrale pour terminer en apothéose au parc de la Schappe.

+DINFO

 

 

SPECTACLE LUMINEUX à Monêtier

Jeudi 29 décembre 2022 - 17h00 - 17h30

Le spectacle "Luciole" est proposé par la compagnie Cirque Indigo. Venez vous submerger dans notre univers futuriste et coloré, accompagnés par les jongleurs et les danseurs de la compagnie.

 

 

  • Festivités et animations de fin d'année à Embrun et alentours

 

SPECTACLE CELESTE & LES SELENITES

Risoul

Samedi 24 décembre 2022 - 17h30

La compagnie Inko'Nito a le plaisir de vous présenter le nouvel opus de ses "Rencontres grandeur nature" - Céleste & Les Sélénites... des marionnettes géantes qui se glissent au dessus de nos têtes danse avec les courants d'airs, illumine nos visages ... CELESTE ? LES SELENITES ? Qui sont-elles ?

+DINFO

 

 

 

ULTRA VIOLET PERCUSSIONS aux Orres

Vendredi 30 décembre 2022 - 15h30

Aux Orres

Une parade lumineuse et un joli bouquet de Violettes !!! Des percussions, de la couleur, des échassières perchées, de la danse et des confettis ....

+DINFO

 

Voir toutes les animations à venir prochainement

 

 

 

Les choses à faire pendant les vacances de Noël dans les Hautes-Alpes (05)

 

Restez informé sur ce qui se passe dans le 05 !

 


Nathalie, votre guide 100% local 100% hautes alpes

Bonjour, passionnée par les Hautes-Alpes, à mon arrivée sur le territoire en 2015, j’ai été agréablement surprise par la diversité des activités à faire dans le département : ateliers, animations, concerts,festivals... Qui a dit qu’il ne se passait rien dans les Hautes-Alpes ? Il suffit juste d’être au courant ! Alors j’ai décidé de créer Lepetitoiseau.fr ! Un Agenda en ligne super pratique pour tout savoir de ce qu’il se passe près de chez vous n’importe quand ! En complément des animations, je vous dévoile également les bonnes adresses du département à connaître pour se faire plaisir : boutique, bar & resto, artisans et prestataires de loisirs. Avec Lepetitoiseau.fr, trouvez tout pour sortir & se faire plaisir, dans les Hautes-Alpes ! 

 

 

choix de la date
Par ex., 05/12/2022