Les nouveautés et les bons plans de cet hiver à Puy-Saint-Vincent au Pays des Écrins

@RogierVanRijn

 

La station de Puy-Saint-Vincent est l’une des premières stations des Hautes-Alpes à vous proposer de skier cet hiver et donc l’une des plus aptes à vous faire skier toute la saison !

Découvrez ci-dessous les nouveautés et les bons plans de cette saison 2022/ 2023 :

 

1. 6 bonnes raisons de skier à Puy Saint Vincent

  • Skiez aux portes du Parc national des Écrins dès le 10 décembre 2022.

 

  • Cet hiver, sur les week-end de Janvier et de Mars, skiez local en profitant de l’offre 2 jours = 3 jours proposée par la SAEM des Écrins.

 

  • Saviez-vous que la station propose 1550 m de dénivelé ce qui représente le 2° dénivelé le plus important des Hautes-Alpes !

 

  • En complément, quand il vient de neiger, la station vous laisse quelques pistes non damées mais sécurisées pour profiter de la neige au maximum ! Ça fait rêver !

 

  • Cet hiver, partez découvrir les coulisses de l’entretien d’un domaine skiable avec les tours en dameuse proposées par la station.

 

  • En journée, vous pourrez parcourir le très beau domaine nordique de la station et découvrir les nouveaux itinéraires raquettes. La vue y est sensationnelle et le dépaysement garanti !

 

2. Journée aventure et grand nord autour des chiens de traineaux

 

Cet hiver, faites rêver vos enfants en leur proposant de passer une ½ journée “Mini-trapeur”. Grâce à une approche ludique et pédagogique, ils découvriront la communication et les interactions à avoir avec un chien et partiront en balade cani-raquette agrémentée de jeux dans un cadre sauvage et sécurisé.

 

Pour les plus grands, profitez de la magie des grands espaces de la station de Puy-Saint-Vincent pour un “cani-apéro” !

 

Les chiens nordiques vous aideront à tracter une luge pulka jusqu'à un point de vue magnifique pour déguster des produits du terroir. Et si vous souhaitez aller plus loin avec les chiens de traîneaux en apprendre a connaître son équipe de chiens de traîneaux et en conduisant votre attelage, Watogla vous propose de partir ainsi à l’ascension du « sommet des Têtes » jusqu’au crépuscule.

Vous finirez cette journée auprès des chiens, au chenil d’hiver, pour une immersion totale dans la peau d’un musher.

---> Information et réservations en ligne
 

choix de la date
Par ex., 05/12/2022