Les activités et les nouveautés de cet été à Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise - Pays des Écrins

Puy-Saint-Vincent :


 


  • La station vous propose un Pass ludique à 39€ : 1 carte 6 jours d’activités avec remontées mécaniques piéton en accès illimité sur les télésièges de la Crête des Bans et des Prés, 1 entrée piscine + 1 descente luge/jour ou 2 descentes luge/jour : https://www.puysaintvincent.com/fr


 


  • Le Bike Park de Puy Saint Vincent double ses pistes de descente avec 3 nouvelles pistes et vous propose ainsi plus de 850 m de dénivelé ! Venez-en profiter en famille puisque plusieurs parcours sont également accessibles pour les enfants.


 



 



 


  • Ventrigliss : du 11 juillet au 01er août, à partir de 8 ans, c’est parti pour 1h30 de rigolade ! Profitez d’un toboggan de 130 m de long, alimenté avec de l’eau pour se rafraîchir et rigoler en famille !


 




 




 


 


Pelvoux-Vallouise :


 


  • Participer à l’un des barbecues festifs champêtres en haut des télésièges de la station de Pelvoux-Vallouise, du 15 juillet au 19 août. Au programme : apéritif, grillades et groupe de musique dans un cadre exceptionnel et dans une ambiance conviviale !



 


  • La forêt lumineuse de la Vallouise. Spectacles de lumière en harmonie avec la nature environnante au coeur d'une forêt illuminée dans une ambiance féérique : tous les jeudis soirs du 21 juillet au 25 août, à 21h.



 



 


  • Promenades en calèche à la découverte de la Vallouise.


 


  • Festival HighLine en septembre : initiation et pratique de cette discipline, spectacles, concerts, conférences tout au long du week-end du jeudi 01/09 au dimanche 04/09.


 


  • Alp'Easy le samedi 25 juin, à Vallouise-Pelvoux : une grande journée festive dédiée à l'alpinisme ! Sortie gratuite initiation à la marche sur glacier encadrée par des guides avec location du matériel et des animations tout au long de la journée : spectacle de danse sur paroi, concert, projection du film sur Raoul gardien du refuge du Sélé, « Mis sous Sélé ».



 


 


Pays des Écrins :


 


  • Festival de Danse sous les Glaciers du 10 au 12 juin : place à des démonstrations de danses latines dans un cadre exceptionnel. Au programme, des cours et soirées dansantes et festives (salsa, batchata, tango) ainsi qu’une randonnée-danse, des spectacles de danse sous les glaciers suspendus des Écrins.



 


 


  • Stage conte et oralité, du 23 au 25 en Juillet : 3 jours sur la parole contée et chantée autour des contes d’animaux, animé par la conteuse et chanteuse Mary Myriam et la conteuse et enseignante en qi gong Carine Vendôme à Vallouise.



 


  •  


 


  • Stages Yoga, Challenge You : stages de yoga liés à des activités outdoor : un moment de déconnexion du quotidien pour une connexion intérieure via la pratique de yoga et les activités autour de l'eau. Se challenger pour sortir de sa zone de confort. Sortir de sa zone de confort c'est faire un reset du superflu, comme si nous n'avions plus le choix que de ressentir l'essentiel et de nous connecter à notre authenticité. Les 5 et 6 juin à Vallouise.


 


  • Cueillette et cuisine autour des produits de montagne au Pays des Écrins : Anne Merry propose plusieurs formules sur le thème de la phytothérapie en générale, incluant la connaissance des huiles essentielles, des bourgeons, des tisanes et macérations. Sans oublier la reconnaissance des plantes sur le terrain très utiles pour ce type d'activité.


 


  • Escape game « On s’fait la malle ?! » de la Mine d’argent du Fournel. Le jeu se déroule, en extérieur et en intérieur, dans l'enceinte du "château Saint Jean", une demeure seigneuriale du XVIIème siècle à l'Argentière-La Bessée. Le scénario original et intriguant vous fera passer un très bon moment en famille ou entre amis. À partir de 10 ans.


 


  • Visite Privilège « L’aventure intérieure » de la Mine d’argent du Fournel à l’Argentière-La-Bessée . Allez plus loin que la visite classique, dans cette drôle d’aventure souterraine... Plus d'1 km de galeries, inédites et sportives pour certaines, vous attendent ; tentez donc la plus grande exploration possible des galeries accessibles de la Mine du Fournel! Pour cette visite spéciale, vous passerez par tous les états… et toutes sortes de cavités, creusées par les mineurs autrefois et dégagées ou parcourues par les archéologues il y a peu.


 


  • Thérapie avec les animaux : séances de médiations animales avec une mini-meute de huskies, un poulailler pédagogique et une faune sauvage aux alentours ! Maud et Antoine vous propose un atelier "Entre chiens et loups (à partir de 7 ans)",  un atelier "Les cocottes minute (à partir de 3 ans)" ainsi que des séances thérapeutiques sur-mesure avec les animaux.


 


  • Partez à la découverte des rivières du Pays des Écrins avec le packraft, un kayak gonflable très léger transportable, qui permet soit des descentes classiques, soit en mode randonnée pédestre puis kayak.



 


Encore plus d'animations sur le groupe Facebook du Pays des Écrins.


Plus d’infos sur paysdesecrins.com

choix de la date
Par ex., 02/12/2022