Le Plantivore sélectionné pour la phase finale du Concours Innover à la campagne

Le jury du prix "Parc naturel régional" s’est réuni jeudi 15 avril 2021 pour désigner les 6 entreprises nominées à cette mention spéciale du 3° concours national "Innover à la campagne : j’entreprends là où j’ai envie de vivre".

Le Plantivore - Artisan Cueilleur de Château-ville-vieille, confiturier, siropier, liquoriste et tisanier repris en 2014 par le Chef Jean-Pierre Labonde a été sélectionné pour la phase finale de la 3ème édition du Concours national Innover à la campagne : j’entreprends là où j’ai envie de vivre, Prix Parcs naturels régionaux de France. Pour  mémoire 54 candidatures sur 170 (tout prix confondus) étaient éligibles à cette catégorie.
Une audition est prévue le 6 mai 2021 pour permettre une décision finale qui sera connue lors de la Remise des prix au Pont du Gard les 27 et 28 mai 2021.
 
Les candidatures étaient admises pour les initiatives situées à la campagne, sans caractère polluant ou dangereux pour la santé, n’ayant pas de lien avec le commerce des armes et innovantes au sens de BPI France : Innovation de produit, de service, d’usage / Innovation de procédé & d’organisation / Innovation marketing & commerciale / Innovation de modèle d’affaires / Innovation technologique / Innovation sociale & environnementale / Innovation à l’échelle d’un territoire.
 
Le concours est une initiative de Milan Presse et de Better Life Factory qui permet de raconter qu’il « est possible » de créer, loin des grandes métropoles, des projets innovants dans tous les secteurs d’activité.

En savoir plus sur Le Plantivore - Artisan Cueilleur dans le Queyras

 

choix de la date
Par ex., 29/11/2022