Meeting Aérien de Tallard 2021

Le 2ème meeting aérien de Gap-Tallard se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021

La première édition du meeting aérien haut-alpin, organisée en mai 2018, avait dépassé toutes les espérances avec le show de la Patrouille de France, et un nombre de spectateurs estimé entre 30.000 et 40.000 personnes. Le meeting aérien 2020, avait été programmé les 22 et 23 mai mais annulé compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19. L’attractivité du spectacle aura de belles retombées bénéfiques pour le territoire hors période de vacances, que ce soit pour les hébergeurs alentours, les restaurateurs et les commerces alentours.

 

Encore plus ambitieux que le précédent (1ère édition en 2018), ce meeting 2021 s’annonce comme un temps fort du calendrier événementiel haut-alpin.

Ce week-end de fin de saison sera le théâtre de magnifiques expositions et démonstrations aériennes dans le ciel tallardien. Les différentes forces armées seront de la partie (Armée de l’Air, Aéronautique Navale, Gendarmerie, Armée de Terre) et présenteront au sol et en vol de superbes aéronefs. Pour en citer quelques-uns : des chasseurs, Sabre, Mirages 2000 et Rafale M, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, un hélicoptère gros porteur dernière génération NH90, l’EC 145 de gendarmerie « Choucas 05 », de spectaculaires démonstrations tactiques de deux Rafales Marine et deux Mirage 2000, des planeurs, parapentistes et patrouilles acrobatiques, des avions de voltige de renommée mondiale, des biplans, des chasseurs de la guerre du Pacifique...

En plus de stands institutionnels (Marine, Armées de Terre et de l’Air, Gendarmerie, Pompiers, 4°RC et ses blindés…), des simulateurs de vol, des expositions d’avions de guerre et de collections
des première et seconde guerres mondiales, et de nombreuses démonstrations aériennes dont la présence de Mr Franky ZAPATA, inventeur du Flyboard.

Co-organisé par l’association AGATHA (usagers de l’aérodrome) et le Conseil Départemental, avec l’appui logistique de l’ADDET 05 pour le volet communication, cet ÉVÈNEMENT EST ENTIÈREMENT
GRATUIT.

››› Contact : Association AGATHA
agathacommunication@gmail.com

Déjà un vrai succès pour le 1er meeting aérien de Gap-Tallard en 2018

Plus de 30.000 spectateurs se sont donnés rendez-vous au 1er Meeting Aérien de l'aérodrome de Gap-Tallard en mai 2018.  Cet événement est organisé par les professionnels de l'aéropôle réunis au sein de l'association Agatha, en partenariat avec le département des Hautes-Alpes. Tout au long de la journée les spectateurs ont pu admirer un show aérien exceptionnel, notamment avec la prestation de la patrouille de France. Des images uniques à revoir, des acrobaties  dans un cadre magnifique des Alpes du Sud.

Programme des animations du meeting aérien de Tallard

Le meeting a débuté avec des portes-ouvertes dans toutes les entreprises du site, mais aussi une exposition de plus de 50 aéronefs présents : ULM, avions, planeurs, hélicoptères dont Super-Puma, Tigre et PGHM Briançon, aéronefs de collection. Aussi lors de cette journée le public a pu admirer les prouesses exceptionnelles et spectaculaires de l'homme volant : le Flyboard avec Franky ZAPATA aux manettes, voltige avion avec Nicolas IVANOFF, démonstration du champion du monde de voltige, vol de l'équipe de France de parachutisme, voltige planeur, démonstration d'un hélicoptère bombardiers d'eau, voltige en parapente, saut en parachute en Wingsuits et bien d'autre démonstrations aériennes. 

Deux belles journées à venir où la crème solaire, le chapeau et les lunettes sont des accessoires de rigueur. Aussi, anticipez bien vos déplacement lors de cet événement car les routes alentours seront rapidement embouteillées et bloquées par une circulation trop dense.

 

▶︎ Lien vers la page de l'événement (programme des animations)

▶︎ Lien vers la vidéo du Petit Oiseau filmé en direct

▶︎ Lien vers la vidéo du département des Hautes-Alpes

 

choix de la date
Par ex., 09/02/2023