L'ECHO DES MOTS : festival de contes pour enfants

L'ECHO DES MOTS est un festival créé autour du conte, une manifestation culturelle à destination des familles et de leurs enfants, qui se déroule sur 5 jours à Pont-du-Fossé dans les Hautes-Alpes.

Tout au long du festival des histoires sont contées en musique, par des marionnettes, au théâtre, sous forme de mime, par un clown ... Toutes les formes d'expression sont ici les bienvenues !

Pendant 5 jours le festival prend place au cœur de Pont du Fossé, un petit village de montagne situé dans la vallée du Champsaur aux portes du Parc National des Écrins. La place du village se transforme alors en un vrai lieu de fête où toute la famille peut s’adonner à différentes activités et ateliers, tout en découvrant les sentiers des villages champsaurins.

Du 12 au 16 août 2019, pour cette 14ème édition, le Festival l'ECHO DES MOTS rassemblera pas moins de 25 compagnies et artistes invités, 27 spectacles différents et 6 balades contées, pour un total de 56 représentations pour petites et grandes oreilles, pour faire découvrir au public l’univers du conte sous toutes ses formes !

 

Ce sont également de nombreuses animations gratuites et insolites qui sont proposées tout au long du festival : un espace jeu géant, un jardin musical, des vélos bizarres. Des ateliers ludiques en accès libre conduiront les visiteurs vers un parcours de création et de découverte à travers de nombreuses techniques : dessin BD, menuiserie, impression sur sacs et t-shirts, vannerie et bien d’autres raviront également les artistes en herbe.

 

Sans oublier un espace restauration et buvette, un coin librairie, un espace détente et de sieste au bord de l’eau, une scène ouverte.  

 

Cette année 2019 voit cette 14ème édition sous un chapiteau installé dans un superbe cadre de verdure à 250 m du village de Pont du Fossé.

▶︎ Voir la programmation complète du Festival ECHO DES MOTS

choix de la date
Par ex., 09/02/2023